Pour votre habitation ou pour votre piscine,
Vous souhaitez un système de chauffage ou de climatisation
innovent, économique, utilisant des énergies renouvelables...

...aujourd'hui, de nombreuses solutions s'offrent à vous !

Installation neuve, remplacement ou relève de votre chaudière :

Le choix d'une installation dépend du type d'habitat (neuf ou existant), du volume et du nombre de pièces à traiter.

Pour demander une étude personnalisée cliquez sur l'icône ci-dessous et adressez-nous un message. Vous pouvez également nous joindre par téléphone au 06.33.71.80.20.

Mail

Consultez aussi la page "Aides financières".

Pour le bon fonctionnement et la longévité de votre installation, pensez au contrat de maintenance !



Infos : Principes de fonctionnement de la ompe à chaleur ou PAC

Un pompe à chaleur transporte les calories (chaleur) de l´extérieur à l´intérieur et ce, même par de très basses températures (-15°C).

Un  groupe extérieur capte les calories de l’air. Cette chaleur peut être restituée par différents types d’émetteurs : radiateurs, planchers chauffant, réseau de gaines ou ventilos convecteurs.

Il existe plusieurs types de pompes à chaleur :
  • les pompes à chaleur air/air récupèrent les calories de l´air extérieur pour chauffer l´air diffusé à l´intérieur de l´habitation par un réseau de gaines ou par une ou plusieurs unités intérieur
  • les pompes à chaleur air/eau récupèrent les calories de l´air extérieur pour chauffer de l´eau qui pourra alimenter plusieurs types d´émetteurs : radiateurs, planchers-chauffant...
  • les pompes à chaleur eau/eau, appelée géothermie utilisent la chaleur contenue dans le sol par un réseau d’eau qui pourra également alimenter plusieurs types d´émetteurs : radiateurs, planchers-chauffant...

Une pompe à chaleur air/air ou air/eau est constituée d´un groupe extérieur. C´est ce groupe extérieur qui est en charge de récupérer la chaleur de l´extérieur ou d´évacuer la chaleur de l´intérieur.

Les PAC sont réversibles, en fonction de l'émetteur, elles peuvent agir comme rafraichisseur ou comme climatiseur.

Une pompe à chaleur ordinaire fonctionne uniquement en mode tout ou rien, c'est-à-dire qu'elle s'arrête lorsque la température souhaitée est atteinte et redémarre dès que l'installation demande de la chaleur. Par contre, une pompe à chaleur a variateur électronique (vendue sous le nom de inverter) adapte sa puissance en fonction des besoins thermiques de l'installation. Pour cela, elle fait varier la vitesse du moteur du compresseur. Ce mot inverter (qui signifie onduleur en anglais) prête a confusion avec réversible.

Les pompes à chaleurs sont économiques car aucune énergie n´est produite, il s'agit uniquement d'un transfert de chaleur.